Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CureVac débute les essais cliniques de son candidat-vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 14/12/2020 à 10:37

BERLIN, 14 décembre (Reuters) - La société biopharmaceutique CureVac CVAC.O a annoncé lundi avoir recruté le premier participant à son essai clinique de Phase 2b/3 de son candidat-vaccin contre le COVID-19.

Cet essai, important pour l'obtention d'une autorisation réglementaire, évaluera la sûreté et l'efficacité du vaccin chez les adultes et devrait inclure plus de 35.000 participants en Europe et en Amérique latine.

L'étude tente de démontrer l'efficacité du vaccin dans la prévention des premiers épisodes de cas confirmés de COVID-19, quelle que soit leur gravité, et dans la prévention d'apparition de symptômes modérés ou sévères chez les participants n'ayant jamais été contaminés par le SARS-CoV-2, selon CureVac.

"Les données collectées à ce jour sur la sécurité clinique et l'immunogénicité sont prometteuses et nous espérons que cet essai continuera de démontrer l'impact de la technologie mRNA et de notre vaccin contre le COVID-19 afin d'aider à vaincre cette épidémie," a déclaré Franz-Werner Haas, directeur général de la société allemande.

Le candidat-vaccin de CureVac est l'un des trois projets de vaccin soutenus par le gouvernement allemand, qui a débloqué une aide financière totale de 750 millions d'euros. La Commission européenne a déjà sécurisé près de 405 millions de doses du vaccin.

(Thomas Seythal et Kirsti Knolle, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

3,108 EUR Tradegate -3,72%
3,1500 EUR XETRA +0,51%
3,4700 USD NASDAQ -3,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.